lundi 9 novembre 2009

Des prothèses pour...une vache!


C'est l'histoire d'une jeune génisse, Meadow, d'un an dont les pattes arrières ont gelé. La malheureuse a alors dû subir une double amputation. Des vétérinaires de l'Université du Colorado lui on posé deux prothèses, du jamais vu selon l'université.

"Cette opération sur une vache est inhabituelle et le remplacement de deux pattes est sans doute une première", dit l'Université de l'Etat du Colorado qui diffuse des photos de l'animal se tenant sur ses deux sabots artificiels.

Les prothèses ont été faites sur mesure et commandées à une entreprise de Denver. "L'utilité d'une telle opération se comprend lorsqu'on sait que Meadow est une vache de compagnie pour les personnes qui l'ont adoptée, pas un animal d'abattoir", a ajouté le professeur. L'opération a coûté plusieurs milliers de dollars qui ont été payés par la propriétaire, Nancy Dickenson. Cette dernière, agricultrice du Nouveau-Mexique a eu pitié du malheureux animal et l'a donc adopté en tant qu'animal de compagnie!

source: Le Matin.ch

1 commentaire:

  1. C'est vraiment chouette je trouve ! Et contente que ça se termine mieux pour cette vache que pour la pauvre petite biche dont j'ai parlé sur mon blog, qui s'est retrouvée enfermée dans l'enclos des lions...

    RépondreSupprimer