lundi 16 novembre 2009

1000 araignées dans les bagages d'un touriste


C'est à Rio de Janeiro que les forces de l'ordre de l'aéroport ont fait cette découverte surprenante. Un touriste britannique s'apprêtait à prendre l'avion pour quitter le Brésil en emportant dans ses valises un millier d'araignées vivantes.

La police qui avait ds doutes concernant quelques bagages peut se féliciter de coup de filet. Le touriste britannique risque jusqu'à un an de prison ainsi qu'une amende de 2,3 millions de dollars pour exportation sauvages sans une autorisation spéciale.
Aucune indication n'a été donnée sur l'avenir que cet homme réservait aux arachnides.

Source: yahoo.fr

2 commentaires:

  1. Merci, merci et encore merci à la police brésilienne! Je suis déjà assez angoissée avec nos "araignées locales" alors une invasion de grosses bestioles provenant du Brésil via l'Angleterre, sans façon. Si ça se trouve, on a failli assister à une nouvelle forme de terrorisme :-)

    RépondreSupprimer
  2. Beurk quelle horreur... Je dirais aussi merci, merci et encore merci à la police brésilienne !! Nos petites arraignées n'ont vraiment pas besoin d'être envahies par leurs cousines exotiques... et nous non plus d'ailleurs !

    RépondreSupprimer