vendredi 11 décembre 2009

De plus en plus de britanniques retournent vivre chez leurs parents

Selon une étude menée par l'Office for National Statistics, le nombre d'hommes âgés de 25 à 34 retournant chez leurs parents aurait augmenté de 10% en vingt ans en Grande Bretagne
Les chiffres dévoilent qu'un quart des hommes de 25 à 29 ans vivrait chez ses parents, et un sur dix pour la tranche des 30 à 34 ans. Dans les vingt dernières années, ces chiffres auraient augmenté de près de 10%.
Plusieurs explications sont susceptibles d'expliquer ce phénomène : la perte d'un emploi, le manque de ressources financières, ou encore le fait que beaucoup de ces hommes retourneraient chez leurs parents à la fin de leurs études avant de se lancer dans la vie professionnelle.
D'autres hommes resteraient au domicile parental jusqu'au moment de s'installer en couple ou de se marier, ce qui se ferait de plus en plus tard. Les Irlandais sont les moins aventureux et sont 56% parmi les 22-29 ans à retourner vivre au domicile parental. Dans les West Midlands, 43 % des hommes seraient concernés et 20% à Londres. Les femmes, quant à elles, sembleraient plus indépendantes : entre 25 et 29 ans, une sur huit vivrait chez ses parents et elles ne seraient plus qu'une sur vingt entre 30 et 34 ans.

source: yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire