vendredi 11 décembre 2009

De plus en plus de britanniques retournent vivre chez leurs parents

Selon une étude menée par l'Office for National Statistics, le nombre d'hommes âgés de 25 à 34 retournant chez leurs parents aurait augmenté de 10% en vingt ans en Grande Bretagne
Les chiffres dévoilent qu'un quart des hommes de 25 à 29 ans vivrait chez ses parents, et un sur dix pour la tranche des 30 à 34 ans. Dans les vingt dernières années, ces chiffres auraient augmenté de près de 10%.
Plusieurs explications sont susceptibles d'expliquer ce phénomène : la perte d'un emploi, le manque de ressources financières, ou encore le fait que beaucoup de ces hommes retourneraient chez leurs parents à la fin de leurs études avant de se lancer dans la vie professionnelle.
D'autres hommes resteraient au domicile parental jusqu'au moment de s'installer en couple ou de se marier, ce qui se ferait de plus en plus tard. Les Irlandais sont les moins aventureux et sont 56% parmi les 22-29 ans à retourner vivre au domicile parental. Dans les West Midlands, 43 % des hommes seraient concernés et 20% à Londres. Les femmes, quant à elles, sembleraient plus indépendantes : entre 25 et 29 ans, une sur huit vivrait chez ses parents et elles ne seraient plus qu'une sur vingt entre 30 et 34 ans.

source: yahoo.fr

Un chewing gum meurtrier


Un étudiant ukrainien est décédé suite à l’explosion d’un chewing gum. Il aurait confondu de l'acide citrique avec une substance explosive.
Le jeune homme de 25 ans habitait encore chez ses parents dans la localité de Konotop, en Ukraine. Le drame a été découvert par ses proches, alertés par une «forte détonation». Ils se sont alors précipités dans sa chambre pour découvrir le corps gisant de l’étudiant, sévèrement défiguré.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le chewing gum du jeune homme décédé aurait été recouvert d’une substance chimique non identifiée, probablement un liquide explosif.
D'après la police, le malheureux étudiant avait l’étrange habitude de tremper ses chewing gum dans l’acide citrique. Le jeune homme aurait confondu les deux substances et commencé à mastiquer une gomme traitée dans le liquide explosif, indique l’agence de presse russe Ria Novosti.

source: 20 minutes

Juré à son propre procès

Un français de 66 ans, jugé jeudi et et vendredi devant la Cour d'assises des Deux-Sèvres à Parthenay a été, quelques mois auparavant, tiré au sort pour être juré lors de la même session d'assises.
L'homme sans casier judiciaire paraît devant la cour pour "viol sur un garçon" entre 1994 et 1996. Les faits, reconnus en partie par l'accusé, ont été révélé en 2006.
Convoqué le 30 novembre avec une trentaine d'autres jurés tirés au sort, pour la révision de la liste, il ne s'était pas présenté, pensant qu'il s'agissait d'une erreur de la justice. Il avait alors été condamné à 150 euros d'amende, à l'instar d'un autre juré, également absent ce 30 novembre.
Jeudi, la cour d'assises a levé la sanction financière. Le verdict, lui, est attendu ce soir.

source: 20 minutes